CAUSES ET CONSEQUENCES

Causes de l’éjaculation précoce 

1- Anxiété,Stress

Les causes de l’éjaculation précoce sont la plupart du temps d’origine psychologique et rarement du à un problème physique.L’anxiété peut causer des modifications chimiques dans le système nerveux, accélérant le réflexe jaculatoire. En s’efforçant de lutter contre ses peurs, l’éjaculateur aggrave sa perte de contrôle, tel un homme qui se débat dans des sables mouvants.
Le stress de la première fois
Le premier rapport sexuel peut être source de stress, provoquant l’éjaculation prématurée. Que ce soit la toute première fois, ou la première fois avec une nouvelle partenaire, on retrouve les mêmes composantes :
       le fait d’être crispé, de ne pas être relaxé ;
       la peur de de pas réussir à lui donner du plaisir ;
 Le manque de confiance en soi sur le plan sexuel
La peur de ne pas réussir à satisfaire sa partenaire, de ne pas « assurer au lit » peut être l’une des causes de l’éjaculation précoce. Elle est d’autant plus nocive qu’après une éjaculation prématurée, l’homme peut perdre encore d’un cran la confiance qui lui manquait déjà. Un cercle vicieux se crée dont il peut lui être difficile de sortir. Ne vous laissez pas faire, la solution est ici
Le manque de confiance sur le plan sexuel peut se manifester sous différentes formes :
causes de l'éjaculation précoce: l'anxiété
  • Un homme qui manque d’expérience avec les femmes ;
  • Un homme qui est obsédé par ses performances sexuelles ;
  • Un homme âgé qui a une relation avec une femme beaucoup plus jeune que lui.

Anxiété due au manque d’expérience plutôt qu’à l’âge

On pourrait penser que l’âge est l’une des causes de l’éjaculation précoce. Mais en réalité, c’est plutôt le manque d’expérience qui est facteur d’EP. Si l’éjaculation précoce arrive plutôt à l’homme jeune, c’est simplement du au caractère récent de sa sexualité plutôt qu’à son âge.
2- Les traumatismes psychologiques
Les traumatismes peuvent se présenter de différentes façons :

  1. Première expérience sexuelle ratée : lieu clandestin, peur d’être surpris, pression de bien faire. Autant de facteurs qui ont pu marqué l’éjaculateur précoce.
  2. Un conflit d’ordre relationnel avec sa partenaire;
  3. Des critiques négatives répétées sur les performances sexuelles de l’homme venant de sa partenaire (ou d’une ex-partenaire) Etc...
3- La fréquence des rapports sexuels
Des rapports sexuels peu fréquents, voire rare peuvent entraîner des éjaculations précoces.
On y pense rarement comme causes de l’éjaculation précoce. Pourtant, elle est bien réelle et peut être facilement résolue (enfin, ça dépend de votre partenaire et de votre pouvoir de persuasion.
4- L’éjaculation précoce comme cause secondaire d’un autre mal
Parfois, l’éjaculation précoce est un effet secondaire d’un autre problème.
  •  Cela peut être causé par la difficulté d’obtenir une érection vigoureuse et durable qui entrainerait l’homme à jouir le plus rapidement possible avant de perdre son érection ;
  • Ou encore un problème physique à la prostate ou encore une infection de l’urètre qui causerait des sensations douloureuses à l’homme. D’où la recherche d’une jouissance rapide pour réduire sa souffrance ;
  • La consommation de drogues peut aussi stimuler le système nerveux et entraîner une éjaculation plus rapide que voulue.
  • Les conséquences de l’éjaculation prématurée
Du point de vue sexuel, l’éjaculation précoce est corrélée à une absence de sensation lors de l’éjaculation. Un des effets de secondaire de l’éjaculation est d’avoir du mal à maintenir son érection. L’EP peut aussi diminuer l’envie sexuelle. En effet, à force de se concentrer sur le contrôle de son éjaculation, l’homme ne peut se laisser aller au plaisir sexuel. Il y a toujours une solution.
soigner les causes de l'éjaculation précoce pour être enfin heureuxEncore plus grave, si le problème de l’éjaculation précoce n’est pas soignée, il peut détruire petit à petit la confiance de l’homme qui en est victime ainsi que son couple. Avec la répétition des échecs, des sentiments négatifs s’accumulent aussi bien chez l’homme qui est blessé dans son estime et sa virilité que sa partenaire qui ne se sent pas comblée.